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Résumé de la campagne Anderia

~ Journal du Paladin Viggo Rogermaine, Royaume d'Anderia

AU COMMENCEMENT……

Il y a très longtemps, la Nuit, la Mort rencontra la Vie, la Lumière et ils s’aimèrent. Puis l’ennui vint, alors la Vie décida de créer un monde qu’elle appela « Terre ». Sur cette Terre, elle créa des océans, des mers, des continents, des îles... La végétation était luxuriante, la Mort regardait l’évolution de cette Terre et un jour lui dit que tout ce qui vivait devait mourir et la Vie en accepta les conditions. Le règne animal et végétal furent les premiers a connaître la naissance et la mort, les plaines verdoyantes ont les déserts comme contraire, les hautes montagnes ont les gouffres insondables comme opposé etc.
La Mort et la Vie eurent aussi des naissances et leurs enfants furent émerveillés par la Terre, certains y vécurent et créèrent leur propre race d’animaux différents et parfois de créatures abjectes qu’ils cachèrent à leurs parents.
Les elfes, les humains, les nains et les hobbits prirent naissance à peu près à cette même époque.
Les rivalités entre enfants grandirent et pour la première fois la Terre connut ses premières guerres, d’autres créatures firent leurs apparitions, la magie aussi.
La Magie tellement puissante qu’elle déformait la Terre et ses habitants, là les parents mirent fin à ces guerres fratricides dont les notions de chaos, de loi, de bien, de mal émergèrent pour la première fois.
Alors les Dieux se retirèrent de la Terre laissant à leur rejetons le soin de reconstruire leur avenir, mais certains vénérèrent certains Dieux.
Alors les Dieux édifièrent les plans extérieurs, intérieurs, parallèles et basèrent leur panthéon sur ces différents plans.
Toutefois les Dieux ne voulaient pas tout à fait abandonner la Terre alors ils envoyèrent en secret des émissaires pour influencer les créatures vers leur panthéon, mais grande furent leur déception car leur mère avait anticiper cette démarche pour que le culte de la Vie et de la Lumière soit le plus présent sur Terre, et ainsi naquit le culte de Béléryn...

Tout à commencé quand les guildes de marchands, les nains, les elfes et certains nobles voulurent rouvrir la route du sud. Alors le Roi Alladan accepta le projet avec des conditions financières raisonnable pour tout le monde. Le projet de la route n° 7 débuta avec enthousiasme, mais la région de Sagrem restait suffisamment sauvage et dangereuse pour faire ralentir les travaux avec malheureusement des pertes humaines cotées ouvriers.
Donc les chefs de guerre du royaume proposèrent de mettre en place des groupes de mercenaires commandés par un capitaine issu du royaume d’Andéria.
Beaucoup se présentère, certain même acceptèrent de sortir de prison malgré le risque encouru par la mission. Beaucoup de ces groupes ne revinrent jamais de leurs expéditions mais leur sacrifice permire de sécurisé de plus en plus cette contrée.
Certains nobles commencèrent à s’y établir avec leur gens, ils rénovèrent certaines ruines d’ancien castel qui furent détruit par les invasions Orcs.
Mais le remède peut s’avérer pire que le mal, en effet quelques groupes de mercenaire se retrouvèrent livrer à eux même et les pillages voire des meurtres s’ensuivirent le long de leur passage avant qu’ils ne soient éradiqués par l’armée régulière.
Les derniers partirent de Blackmoor le 15 septembre, ils longèrent pour certain le fleuve pour d’autre la route, tous périre ou presque car les dissensions n’étais pas rare au sein de ces groupes de mercenaire
Pourtant d’un de ces groupes survécure une prêtresse de Béléryn et une elfe druide qui furent toutes deux recueillies par les troupes de Sir Robert Gallad premier Paladin du royaume et grand commandeur de la garde royal. Il leur proposa d’intégrer une section spéciale qu’il à former lui-même car il s’est avérer que sur plusieurs rapport issu des différents groupes de mercenaire, certaine personne du royaume s’intéresseraient à certain site oublié depuis des siècles et en plus certaines nouvelles des autres royaumes font état de guerre acharnée contre des Orcs, des goblinoïds divers, ainsi qu’avec des dragons et des elfes noirs
C’est avec un certain honneur que Solyanne prêtresse de Béléryn et Qhilat la druide elfe rejoignirent la section M.I composée du paladin Viggo Rogermaine, d’un guerrier du sud lointain, Saladin, d’un demi-elfe rôdeur du royaume nommé William Mc Berry, d’un spadassin et d’un barde respectivement Harold Berry et Melarno Van Hagen.
Déjà cette section M.I se distingua au village de Teenoch en allant libérer les villageois prisonniers dans un temple d’une prêtresse déchu de Loth mais dont certaine personne voulais faire revivre, le temple fut détruit et les villageois heureux de retrouver leur foyer.
Ils partirent de ce village le 26 octobre pour se diriger vers le hameau de Kraendel, d’où disparus trois mages du grand collège de magie de la capitale du royaume, Constitution.
Fait notoire depuis le début de leur aventure, ils sont suivis par un faucon suffisamment intelligent pour rester à bonne distance de flèche ou de sortilège.
Or donc ils apprirent que les mages se sont aventurés dans le marais et que par conséquent ils leur fallaient suivre le même chemin, dans l’unique auberge du hameau se trouvait aussi le dernier groupe de mercenaires commandé par Elhora De Lancastre issue d’une noble famille puissante de la région.
Une altercation verbale s’ensuivie entre EDL et Viggo en rapport à la moralité du groupe et les intérêts du royaume.
Après moult péripéties, ils arrivent devant une vaste demeure en plein milieu du marais avec un grand jardin autour bien entretenu le tout empli de magie puissante.
En effet c’est la maison de Simbilis, puissant mage disparu depuis 200 ans selon les archi mages du collège, qui est en possession d’un Naga corrupteur entouré d’homme lézard à sa solde.
Les combats furent âpres et difficiles mais ils réussirent à libérer les trois magiciens mal en point, mais vivant.
Un fait étrange s’est produit dans la bibliothèque de Simbilis, une représentation de son visage leur est apparue, se présenta en tant que Simbilis mais aussi Boccob et autres noms de grands magiciens devenus pour la plupart des Dieux et en cela il présenta ses hommages à Solyanne la prêtresse de Béleryn ( mère de tous les dieux ), ce qui ne manqua pas de troubler celle ci.
Lentement, ils se dirigèrent vers Gainbury accompagnant les magiciens vers le collège de magie où ils seront pris en charge par leurs confrères.
Mélarno le barde en profita pour s’inscrire au concours des bardes qui comme chaque année récompense le meilleur de la haute distinction des bardes de la région, l’Eucryme.
Malgré le coté festif et détendu de ce concours, ils durent récupérer des reliques pour l’Eucryme en fonction afin de ne pas déséquilibrer le concours car ces poupées fabriqué en ivoire de corne de licorne permettent à son propriétaire d’agrémenté sa musique avec ces poupées aux formes généreuses et dont l’animation en musique et très suggestive mais voilà toutes les bonnes choses ont une fin.
Ils apprirent par des marchands d’une caravane que des meurtres étaient perpétrer par une bête énorme au village de Galdor Sound plus au sud.
Et les revoilà donc repartis le 4 décembre dans la froidure du matin et la neige comme compagne, quand passant le pont qui enjambe la rivière Lustre, ils virent un bateau qui descendait la rivière avec à son bord Hazel Thorn. Saisissant son arc William décocha une flèche sur lui mais une protection magique dévia le projectile tandis que le bateau s’éloignait rapidement.
Le voyage jusqu'à Galdor Sound fut difficile en raison du climat et d’un druide agressif qui leur envoyait des éclairs avant leur arrivée au village.
Là, ils apprirent que la bête s’attaquait uniquement à des jeunes vierges rousses dont ils manquaient une phalange. La découverte d’un complot contre certaines personnalités du village ne se fit pas attendre, mais avec prudence car Solyanne étant rousse, il ne fallait pas tenter le Diable. Et c’est en allant sur une petite île proche de la cote qu’ils découvrirent que le but du comploteur était uniquement fait pour masquer sa véritable mission qui consistait à s’emparer du livre Obscur pour l’avènement du Morrigan.
En effet ce livre rempli d’incantation mortuaire et combinée avec les deux serpes en or sert pour les druides a faire revivre le guerrier suprême de la foi antique, le Morrigan.
Et voilà la section M.I poursuivant le prêtre et une druidesse rousse accompagnée de la bête qui se dirigeaient vers le cercle de pierre près du hameau de Kraendel, mais leurs ennemis sont intelligents et ont une certaine avance sur le groupe qui se fait piéger à plusieurs reprise par des glyphes de gardes et la druidesse qui les harcelait en convoquant des animaux pour les attaquer.
C’est non sans mal qu’ils arrivent en fin d’après midi du 12 décembre au hameau dont les rues sont jonchées de cadavres mutilés, brûlés, en un mot c’est horrible. Mais le temps presse, ils leur faut arriver vite au cercle de pierre, ce qu’ils feront en fin de soirée et avec précaution car dans ce cercle, ils retrouvent le prêtre, la druidesse, la bête, des villageois qui sont enchaînés et d’autres moins chanceux ont servi comme sacrifice pour l’incantation finale servant à l’arriver du Morrigan.
Présent aussi Hazel Thorn et trois Drakoniens, tandis que le restant des habitants du hameau étaient envoûtés et psalmodiaient un cantique.
La bataille fit rage, combat au corps à corps plus sortilèges qui partent de tous les cotés mais ils s’en sortirent vainqueurs mais avec l’amer déception de la fuite d’Hazel Thorn et ses Drakoniens.
Le M.I aida les villageois à enterrer leurs morts et remettre en état le hameau le temps que la troupe de Sir Gallad avec vivres et matériels arrivent. Mais déjà, ils leur faut repartir vers le mur Hadrien pour aider la garnison qui a un problème avec les réfugiés venant de Normis, le royaume voisin.
A leur arrivée le 24 décembre à la porte du mur, un spectacle de désolation s’offre à eux, en effet un bidonville de tentes et de cahutes montées à la hâte se dresse le long de la route qui mène à la garnison installée à la porte gigantesque, seule voie d’accès vers Normis.
Mais leur mission est toute autre, certains de ces pauvres gens ont disparus ou ont été retrouvés morts dans la montagne toute proche. De plus il est à peu près certain qu’un dragon rouge à son repaire dans cette montagne. Aider par Corvis, un rôdeur du royaume comme William MC Bury mais spécialiste de la montagne, et après une préparation minutieuse, les voilà en route le 30 décembre pour une Ascension de 8 jours dont les 4 premiers avec Corvis. Ce sont les 2 derniers jours qui furent les plus pénibles avec un silence pesant et une angoisse sourde et la rencontre étonnante d’Hommes Scorpions que l ‘on rencontre plus dans un désert que dans la montagne même si celle-ci à par endroit des sources d’eaux chaudes. Ils les ont combattus avec cette appréhension légitime de voir en plus arriver le dragon.
Ce qui arriva au dernier combat pour entrer dans la dernière grotte avant l’entrée principale à une demi-journée de marche de celle-ci. Après avoir essuyer le souffle du dragon, ils pansèrent leurs brûlures et repartirent vers l’antre du dragon.
Quelle ne fut pas leur surprise, quand arrivant dans un tunnel taillé dans la roche, ils eurent le sentiment de déjà vu d’autant plus qu’avec les fresques murales même abîmées ce sentiment devenait de plus en plus présent en eux.
Le tunnel se séparait en deux, un à droite et un à gauche. Leur ami Viggo su à ce moment que son destin était à gauche vers l’antre du dragon qu’il devait affronter seul pour devenir un Vassal de Bahamut, tandis que Solyanne savait que le sien était à droite. Ils se séparèrent en donnant à Viggo toutes les chances possibles pour la réussite de sa quête. Le combat contre le dragon fut terrible mais Viggo s’en sorti vainqueur tandis que le reste du groupe débouchait dans un complexe de grotte où ils durent affronter des drakoniens qui avaient tué des êtres humains aux traits physiques presque parfait comme les elfes.
Après s’être débarrassé de leurs ennemis, ils découvrirent derrière un passage secret que seul Solyanne avait vu, un temple de la déesse Béléryn.
Les fresques intactes du temple représentaient la genèse du monde et au centre de cette pièce il y avait une statue de la déesse en or incrustée de pierres précieuses et de diamants.
La statue ressemblait à la perfection à Solyanne et un sentiment étrange envahi le groupe. Sur la tête de la statue reposait un diadème en or avec des diamants d’une grande beauté et c’est à cet instant que leur ami Mélarno le barde prit cet objet et le déposa sur la tête de Solyanne en train de prier sa divinité.
La surprise fut de taille, 9 êtres humains nommés les Vend’homes les entouraient. L’un d’entre eux dit à Solyanne « le temps de t’honoré touche à sa fin déesse nous allons enfin repartir d’où nous venons. Nous sommes les derniers de ta création. Ton sanctuaire sera bien gardé, personne ne pourra pénétrer dans ce temple Adieu et bonne chance.
Ils disparurent et les compagnons remis de leur surprise étudièrent un peu plus la fresque qui parle d’une cité au cœur du monde, Panta-Khléa, créée à la suite des discordes des enfants de Béléryn et de Mort.
Cette cité régit les 9 alignements et les flots de magie associés.

Leur retour jusqu’à la garnison se passa sans incidents et pendant à peu près 3 mois ils aidèrent les réfugiés à s’installer dans la région avant de revenir à Blackmoor le 18 mars, demande faite par Sir Gallad.

 

 

 

 





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